Page d'accueil Menu: Histoire Menu: Spiritualité Menu: De par le Monde Menu: AmiEs des ss.cc.j.m. Menu: Divers Menu: Plan du site
AmiEs des Saints Coeurs de Jésus et de MariePage accueil & Définition AMIESUn peu d'histoirePartenariatComité au CanadaFeuilletAmiEs des Saints Coeurs de Jésus et de MarieLe groupe des AmiEs en FranceTémoignageLe Rosaire vivant

Les AmiEs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie

Ce groupe existe en France depuis 1991, il est composé de sœurs, de personnes laïques, célibataires ou mariées qui désirent partager la spiritualité de la congrégation et la faire vivre dans leur quotidien. Plusieurs membres ont été sollicités par des sœurs soit au cours de rencontres à l’eucharistie, ou professionnelles, et d’autres ont été invités par des participants à venir voir et y sont restés.

Aujourd’hui une trentaine de membres participent à des rencontres trimestrielles à Paramé. Ils sont appelés les AmiEs des Saints Cœurs, parce qu’ils ont le souhait de mieux connaître la congrégation fondée par Amélie Fristel tout en restant vivre dans leur vie de couple ou autre.

Chacun crée un lien fraternel avec les sœurs et surtout y trouve un lieu convivial et fraternel pour approfondir sa foi à la lumière de la spiritualité eudiste. Cela permet aussi de rester en éveil à la place des chrétiens dans notre monde comme Amélie en son temps. À chaque rencontre le groupe se partage des intentions de prières qui permettent de prier les uns pour les autres et pour le monde.

Pour quel engagement ?

Les fruits de ces temps de partage des AmiEs des Saints Cœurs se vivent au quotidien. C’est tout d’abord par une disponibilité dans la vie de famille, des visites auprès de malades du quartier ou de la famille, des services rendus à des personnes en difficultés de toutes sortes.

Beaucoup sont engagés dans diverses associations auprès des plus pauvres, ou au service de l’accompagnement de plus jeunes.

Vivre l’engagement de son baptême est avant tout se tourner vers les autres au nom du Christ et redonner ce que l’on a la grâce de recevoir nous-mêmes.